♊ Eckhart TOLLE: "Le pouvoir du second présent", Livre audiO model Intégrale part-9

403 Forbidden

403 Forbidden


openresty



Découvrez les notions clés du livre “Le pouvoir du moment présent”.Chapitre 9
Le pouvoir du moment présent Un livre écrit par Eckhart Tolle

« Le pouvoir du moment présent » est un livre d’éveil spirituel et de réalisation de soi, extrêmement célèbre. Ses 256 pages peuvent en décourager plus d’un(e)… Et son sujet peut être « imbuvable» pour un lecteur débutant. Aussi, je vous en propose ici un résumé, porteur des grandes notions. Un résumé de 5 pages (contre 256 !) qui se lit en 10 minutes chrono. De quoi saisir les principales notions avec simplicité et efficacité. 🙂

Qui est l’auteur ?

Eckhart Tolle est Allemand.

Quelle est la légitimité de l’auteur à nous parler de ces sujets ?

A l’âge de 29 ans il vit une profonde transformation intérieure à laquelle il dédit ensuite sa vie : comprendre, intégrer, approfondir et transmettre cet intense cheminement intérieur.

L’auteur a vécu dans un état d’anxiété, ponctué de périodes de dépression suicidaires. Un soir, lors d’une nuit agitée, il se dit : « Je ne peux plus vivre avec moi-même. »

C’est alors qu’il prend conscience de la dualité en lui-même.

Durant cette nuit, il raconte avoir été aspiré dans un vortex d’énergie ; qu’il explique comme un « vide amnésique ». Puis quand il ouvrit les yeux, il porta un regard nouveau sur la vie sur Terre. Il vécut ce moment avec béatitude. Ce fut le renouveau.

Les bénéfices du livre pour tout un chacun

C’est en 2010, que j’ai eu, pour la première fois, ce livre « Le pouvoir du moment présent » entre mes mains. Je venais juste de perdre mon emploi pour des raisons économiques, et je réalisais un « bilan de compétences » ; sur les recommandations de Pôle Emploi. C’est mon accompagnateur qui m’a conseillé de lire ce livre ; une excellente prescription !

Je me souviens à l’époque avoir dévoré ce livre avec grand intérêt.

Moi qui avait des pensées surabondantes, désordonnées, paralysantes parfois… J’ai ressenti beaucoup de réconfort à me savoir « normale »…

Personnellement j’avais le sentiment que pour les autres « tout était simple». D’ailleurs, ne me disait-on pas « Tu es trop compliquée » ? Ou bien « Tu te poses trop de questions » ?

Mon monde intérieur était en effet fluctuant, instable, conflictuel…

Ou bien au contraire, mon monde intérieur était passionné, fougueux, avec nombreuses impulsions créatives… Mon énergie était telle une boule de feu non maîtrisable… Bref, un réel handicap. Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être ?

Je dois ajouter à cela, le fait que mes pensées me contrôlaient. Je m’y identifiais totalement, avec nombreuses souffrances à la clé. J’étais régulièrement dans un mélodrame personnel.

C’est ainsi que ce livre a été pour moi la première grande découverte du fonctionnement de notre mental, ainsi que des exercices pour vivre au-delà.

Ce livre est resté un livre de chevet. Vous savez, ce genre de livre vers lequel on se tourne pour trouver du réconfort, des conseils intemporels qui nous font du bien…

MEDITATION GUIDE EN FRANÇAIS

SOURCE VIDEO

https://www.youtube.com/channel/UCk50F9Z4YFo7rgQIE8vIrew

#EckhartTolle #LePouvoirDuMomentPrésent #LivreAudio #Meditation #Français

#EckhartTolle#LePouvoirDuMomentPrésent#LivreAudio#Meditation

source

15 thoughts on “♊ Eckhart TOLLE: "Le pouvoir du second présent", Livre audiO model Intégrale part-9”

  1. J'en revient pas comme ma peine a refluer avec l'exercice du moment present (une autre video d'eckart)… cette video aussi est tres eclairante, il va falloir que je reste branché sur les propos de cet homme.

  2. J'adore chacun des enseignements d'Eckhart Tolle. J'avoue par contre être ici étonné qu'il cite la bible à plusieurs reprises et par rapport à la notion de "Dieu" qui revient également plusieurs fois. Quelqu'un peut-il m'expliquer sa compréhension ?

  3. Des chauves souris et des oiseaux, à cause de leurs vols peuvent accéder a des lieux ou il n y a pas de prédateurs n'ont pas accès. ils détruise alors alors des iles des grottes.

  4. Des paroles belles et profondes, j'aime beaucoup. Merci à vous deux, madame pour les questions et monsieur pour les explications. Merci.Bien a vous…⚘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *